Voyage à Marakech : pourquoi visiter Marrakech ?

Pour parler des habitants et de leur gentillesse, il y a une chose qui change beaucoup à Marrakech - un sens de la promesse. Sur la place principale - Djemaa El Fna, il y a plein de stands qui vendent de la nourriture, des fruits secs, des noix, des souvenirs, etc.

Quand vous allez chercher des dattes et des amandes dans un commerce, il n’est pas rare qu’arrivé au bout de la file le vendeur n’en ait plus. Et bien vous pouvez être sûr et certain que le commerçant va vous en amener dès le lendemain et qu’il en mettra de côté pour vous ! Marrakech est la ville parfaite pour acheter :

  • des tapis
  • du thé à la menthe
  • des objets de décoration marocains

Rappelez-vous qu'un mot signifie beaucoup à Marrakech

Si vous voulez négocier des tapis marocains aux meilleurs prix par exemple, sachez que cela est tout à fait possible.

Il vous faudra cependant faire preuve de persuasion, mais avec un seul mot, vous pouvez très bien arriver à faire céder le commerçant en face de vous, apprend-on sur le site de voyages à marakech http://www.marrakech-voyage.fr. Ce mot est tout simple : “tant pis !”. Et oui, vous ferez ainsi comprendre à votre interlocuteur que vous êtes décidé à arrêter les négociations car le prix ne vous satisfait pas. Vous pouvez alors être quasi-certain que le commerçant cédera et vous vendra le tapis au prix demandé !