Nettoyant freins : Un système de freinage à quoi sert-il ?

Un véhicule doit s’arrêter en toute circonstance. Que ce soit sur l’autoroute, dans les villes ou en cas d’événements non désiré. Les véhicules ont leur propre système de freinage et il en existe plusieurs. Les deux plus importantes sont :
  • Les freins à tambour
  • Les freins à disque

Les freins à disque sont très utilisés de nos jours et se situe sur les roues avant du véhicule. Leurs fonctionnements est basé sur une simple pression sur la roue qui tourne lorsque votre véhicule avance. Les freins à tambour quant à eux sont dans la roue et le système est plus complexe car ce sont des mâchoires de frein qui viennent appuyer contre le tambour et viennent faire ralentir la roue.
Ces deux dispositifs sont très utilisés par les constructeurs automobiles. Les constructeurs automobiles conseillent de vérifier ces deux systèmes au moins deux fois dans l’année ou au moins de les entretenir. Pour cela, vous pouvez vous adresser à : nettoyant frein qui vous permettra de vous guider dans votre recherche de réparation ou d’entretien de vos freins.

Les informations pour rouler sereinement avec vos freins

Comme tout problèmes survenant dans une voiture, un voyant s’allume. Concernant les freins, il existe plusieurs voyants lumineux qui puissent s’allumer indiquer que vos freins ont des problèmes techniques.
En voici quelques-uns : Le voyant de frein, Le voyant véhicule qui se déporte au freinage, le voyant véhicule qui vibre au freinage, le voyant pédale trop dur ou trop molle... Vous pouvez retrouver tous ces voyants et leurs significations sur internet.