Siège auto isofix : pourquoi Isofix ?

Un siège auto est le dispositif à avoir dans une famille qui a de petitsenfants, pour différentes raisons tels que la sécurité des enfants, pour avoir la têtetranquille en conduisant, et même pour que l’enfant soit à l'aise à sa place.

Mais d’abord c'est quoi un siège auto ?

Un siègeauto, est tout simplement un siège conçu pour enfant, et qui installé dans un voiture, et est fixé soit par la ceinture de sécurité ou par Isofix.

La méthode de l'installation du siège avec les ceintures de sécurité est assez clair, mais c'est quoi un Isofix ?

Un Isofix est un systèmefacile et rapide, où le siègeauto de clipse tout simplement et solidement sur la voiture.

Visitez notre comparatif gratuit https://siegeautoisofix.com

Les avantages de l’Isofix :

Les spécialistes préfèrent l'installation d’un siège auto avec Isofix, qu’avec des ceintures de sécurité, car le Isofix :

  • Limite le risque de mauvaise installation.
  • Assure une liaison solide.
  • Et les tests de sécurité ont montrés que ce système est extrêmement sûr.

Contrairement au système de l’installation avec les ceintures de sécurité qui donne une sécuritébeaucoup plus réduite, car les études ont montrées que lors d’une collision, la protection offerte à l’enfant est vraiment négligeable par rapport aux systèmesIsofix. Et on trouve aussi que 8 sur 10parents ne savent pas comment installer un siège auto avec desceintures de sécuritécorrectement, car ils croient que c'est facile, or ce n'est pas vrai, et par conséquent, le siège est mal installé.

En tous cas quelques soit le choix du système utilisé pour installer un siège auto, il est important de bien le faire. Mais il est important aussi de faire le bonchoix, pour assurer la sécurité de nos enfants.